750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
8 octobre 2007

Le pain italien

Maintenant que ma MAP a repris du service, je n'arrête plus de faire du pain.
On a tout de même un préférence pour les petits pains plutôt que le pain tout carré de la MAP.
Aussi, je pétris et fait lever ma pâte dans la MAP, ensuite je forme quatre pâtons que je dépose sur une plaque allant au four, je laisse lever à nouveau au moins une heure et je cuis au four traditionnel.

Pour 4 petits pains ou un gros pain :

- 250 ml d'eau tiède
- 4 cuillerée à soupe d'huile d'olive bio
- 1 cuillerée à café de sel de Guérande
- 460 g de farine bio 65 T
- 1 cuillerée à levure de boulanger

Mettre dans l'ordre le ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme voulu.

Ciaba2

         


L'odeur du pain et de l'huile d'olive embaume toute la maison !

Ce pain est vendu dans le commerce a un prix relativement élevé, le faire à la maison est vraiment rentable.





Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé toutes les recettes de pain de mon bouquin .On était un peu lassé de manger toujours le même pain ( tout bio qu'il était) mais on ne savait pas comment innover . Avec tes super idées je sens que la maison va de nouveau sentir le bon pain !A bientôt
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité