750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
10 octobre 2007

Cookies aux pommes pour le goûter

Aujourd'hui j'avais envie de faire des petits cookies pour le goûter mais pas la moindre pépites de chocolat dans mes placards. Alors je les ai remplacées par des petits morceaux de pommes. Et ce n'est plus du tout la même chose ...

Pour une dizaine de cookies assez gros cookies_pommes2

- 60 g de flocons d'orge
- 120 g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 75 g de sucre
- 70 g de beurre
- 1 pomme




Mélanger les flocons, la farine et le sucre puis malaxer à la main en rajoutant les oeufs, le beurre et pour ifnir les morceaux de pommes.
Mettre des petites boules de pâte légèrement applaties sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson ou d'une "Silpat". Enfournez 10 mn environ. Les cookies doivent être un petit peu dorés.


La prochaine fois, j'essaierai plutôt en râpant les pommes comme pour mettre dans des galettes de blé noir. Car comme les cookies ne doivent pas trop cuire, les morceaux de pomme restent croquants et non fondants.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de tester une de tes recettes mais je rentre sur nantes dès demain et je me promet d'essayer quelque chose ce week-end. Je t'en dirai des news.
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité