750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
15 octobre 2007

Muffins aux pépites de chocolat et aux amandes

Pour qu'Eric (mon amoureux !) ait quelque chose à grignoter au petit-déjeuner demain matin, j'ai décidé de lui confectionner des muffins aux pépites de chocolat.

51NRP5CMSVL__SS500_





Cette recette est extraite du livre de Cyril Lignac qui m'a été offert par Antoine et Eulalie à Noël dernier.







Pour 12 petits muffins
(moule Flexipan 12 empreintes) :

- 62,5 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de poudre d'amandes
- 48 g de sucre roux Bio
- 1 pincées de sel
- 10 cl de lait entier
- 5 cl d'huile d'olive
- 50 g de pépites de chocolat
- 20 g d'amandes effilées.


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre et le sel.
Puis ajouter successivement en mélangeant bien l'oeuf, le lait et l'huile.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Ajouter les pépites de chocolat et les amandes effilées. Mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans les empreintes et enfourner 15 mn dans le four préchauffé.
Délicieux froids, tièdes ou chauds.


muffin


Par rapport à la recette originale, j'ai réduit de moitié les quantités, j'ai rajouté des amandes effilées et j'ai remplacé l'huile d'archide par l'huile d'olive. Le goût d'olive est d'ailleurs assez surprenant avec du sucré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité