750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
27 octobre 2007

Kiki veut du kaki

Lors de ma petite virée à la CoopBio, mercredi dernier, j'ai eu la surprise de trouver des kakis au rayon fruits. Je n'en avais jamais vus auparavant.  Je me suis donc empressée d'en prendre un afin de l'examiner sous toutes les coutures et surtout de tester son goût.

kaki

Ensuite, c'est la minute du schtroumpf à lunettes :

Le kaki (du japonais kaki, abréviation de kakinoha), appelé aussi plaquemine du Japon, plaquemine de Chine, ou figue caque, (Diospyros spp), de la famille des Ébénacées est le fruit du plaqueminier.

Je n'invente rien. C'est Wikipédia qui le dit !



Ce fruit, de la grosseur d'une tomate, est d'une belle teinte orangée, à la peau translucide à maturité. Il contient différents pigments, carotènes, lycopènes et xanthines en abondance, et est l'un des fruits les plus riches en provitamine A, orangé ou rouge, il peut contenir jusqu'à 8 graines. Il est mûr lorsqu'il devient moelleux, en automne, il reste accroché à l'arbre après la chute des feuilles.

Bon, ben voilà vous savez tout sur le kaki.

Le mien a l'air d'avoir bien muri depuis que je l'ai acheté, il est tout mou...

Maintenant, il suffit juste d'avoir une idée de recette.
Je pencherai plutôt pour une mousse.
Et, j'ai la matinée pour y réfléchir si je veux avoir un dessert ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis des années je rêve de goûter les kakis. Je n'en ai encore jamais vu en magasin. je vais aller au magasin bio de Brest pour voir s'il y en a! Il parait qu'il faut les manger très très mûrs!
M
Je te dirai quel goût ça a quand je l'aurai gouté. Sans doute demain.
T
Je viens d'allez faire mes courses et au lieu d'acheter mes fruits et légumes au supermarché j'ai été chez un petit épicier. Il y avait énormément de choix et c'était moins cher. Tout les avantages ! Il y avait aussi des kakis, je suis rester intrigué devant ce fruit que je ne connaissais pas mais je n'ai pas osé le prendre...<br /> Uneprochaine fois peu être.<br /> Bisous
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité