750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
28 octobre 2007

Filet mignon en croûte et à la moutarde

Le samedi soir en général nous mangeons de la viande, ce qui n'est pas le cas tous les jours de la semaine.
En début de semaine, je me suis souvenue d'une recette que j'aimais beaucoup mais que je n'avais pas réalisée depuis un bon moment : le filet mignon en croûte.

filet_mignon

















Pour 4 personnes
:

- 1 filet mignon
- 1 pâte feuilletée toute prête
- moutarde
- 6 tranches de fromage à raclette
- 1 oignon
- 1 échalotte
- crème fleurette
- sel et poivre
- un morceau de beurre
- 1 verre de vin blanc

Faire cuire le filet mignon dans une cocotte avec le beurre.
Etaler la pâte feuilletée, la badigeonner de moutarde.
Poser la viande dessus bien au milieu.
Recouvrir du fromage à raclette.
Refermer la pâte en soudant bien les bords.
Casser l'oeuf et garder seulement le jaune.
Badigeonner la pâte.
Mettre au four juqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Pendant ce temps, émincer l'oignon et l'échalote.
Déglacer le jus de cuisson du filet mignon avec le vin blanc.
Ajouter l'oignon et l'échalote.
Laisser cuire à petit feu jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
En fin de cuisson, rajouter la moutarde et la crème fleurette à discrétion.
Servir cette sauce avec le filet mignon.


C'est pas très light, mais il commence à faire froid, non ?
Je l'ai servi avec des pommes de terre à l'eau et mes chères patates douces.

chataignes
                  
                   On grilles des châtaignes
                     Tranquilles bavardages
                        Crépuscule du soir

                                               Shiki

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ooooooh, ça a l'air drôlement bon... Ca me réchaufferait bien !
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité