750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
30 octobre 2007

Tarte crumble aux pommes

C'est le début de la saison des pommes et par la même occasion du crumble.
Mais j'avais envie d'une tarte.
Alors pourquoi pas une tarte crumble aux pommes ? 
C'est une idée que j'avais en tête depuis mon passage à la boulangerie "Au bon vieux temps" dans le bas de la rue Kéréon à Quimper. Ils proposent toutes sortes de tartes crumble avec des garnitures différentes et à chaque fois elles me font envie.

tarete_crumble
Pour un moule à tarte classique
:

- une pâte brisée
- 4 pommes
- 100 g de beurre
- 120 g de farine
- 30 g d'amande en poudre
- 80 de sucre en poudre

Comme j'avais peu de temps devant moi, j'ai utilisé une pâte brisée toute prête.
Ensuite éplucher les pommes et les couper en petit morceaux.
Les disposer sur le fond de tarte. Saupoudrer de sucre en poudre.
Préparer le crumble. Mélanger le sucre, la farine, le beurre et la poudre d'amande.
Le mélange doit ressembler à de grosses miettes.
Etaler le crumble sur les pommes.
Mettre au four 30 mn.

Voilà nous sommes lundi soir, la tarte a été mangée dans son entier mais le résultat n'était pas entièrement satisfaisant. L'ensemble était un peu trop sec à mon goût et à celui de monsieur Mitouk également.
Peut-être aurait-il fallu la servir avec une crème anglaise ? J'avais choisi des Reinettes comme pommes, elles étaient douces au goût mais justement elles n'en avaient pas assez. Un peu d'acidité aurait été la bienvenue.

Depuis, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé quelques recettes de ce type avec des variantes sur plusieurs blogs que je ne connaissaient pas comme celui de jasmine, chez les délices d'Alyss et dans la cuisine d'Audinette. Conclusion : à retenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité