750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
4 novembre 2007

Courgettes à la brousse et aux lardons

Un petit plat que j'ai réalisé vendredi soir mais que je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne avant.

La recette provient d'un vieux Maxi cuisine.
Mais, j'y ai rajouté des lardons qui n'y figuraient pas.
Elle reste cependant peu calorique surtout si on l'accompagne d'une salade.

Mamilu, m'avait donné de la brousse, un fromage provençal, qui peut être utilisé aussi bien dans des recettes salées que sucrées car il est très doux. Il ressemble à la ricotta. Je pensais faire un gâteau avec mais finalement cette recette me plaisait bien et surtout elle était rapide à faire.

Pour 4 personnes :

- 2 belles courgettes
- 200 g de brousse de vache
- 2 oeufs
- 1 barquette de lardons
- sel et poivre

Laver et couper les courgettes en petits morceaux.
Faire chauffer les lardons dans une poêle sans rajouter de matière grasse.
Quand ils commencent à dorer, rajouter les courgettes et laisser cuire.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Saler et poivrer.
Rajouter la brousse et bien mélanger.
Rajouter les lardons et les courgettes à cette préparation.
Bien mélanger.
Beurrer un plat à gratin ou des petits ramequins.
Verser le mélange dedans.
Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soir doré.

brousse_lardons_courget

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on peut le faire avec d'autres fromages ?
E
Déjà tout dévoré ??? Et moi alors ? C'est dingue ça ! Ca doit être bon, ce p'tit gratin, ça doit réchauffer !
M
Trop tard pour le chronopost. Tout a été dévoré !!
M
Je suis comme Marie-Thé, je n'ai jamais goûté au fromage de brousse!!! Tu m'envoies un morceau de ton gratin en chronopost?? lol!
M
huuuuum!! ça doit être excellent!! biiises micky
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité