750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
8 novembre 2007

Purée de noisettes

Voici un nouvel ingrédients que j'ai découvert il y a peu dans certaines recettes à tendance bio ou plutôt végétarienne.

Evidemment, j'ai fini par en trouver (en promo en plus) à Brin d'avoine, ma coopbio favorite. J'ai également pris de la purée de sésame que je n'ai pas utilisée pour l'instant.

La purée de noisettes, ce sont des noisettes séchées finement broyées, tout simplement.

Lorsque j'ai ouvert le pot, il y avait une couche d'huile sur le dessus de la purée.
Aussi, j'ai bien touillé le tout avant de l'utiliser.

Le goût de cette purée est assez déroutante de prime abord car non sucré. C'est un concentré de noisettes à l'état pur.

Elle peut se tartiner en fine couche sur du pain, mais elle peut très bien s’incorporer dans la cuisine, surtout dans les desserts, en remplacement du beurre ou de l'huile.

Essayez-la ! Moi je l'ai adoptée.

pur_e_noisette

   En ce mois d'octobre
   j'aperçois des écureuils
   quasi chaque jour
ils chapardent mes noisettes
   ces fripons que j'aime tant

Publicité
Publicité
Commentaires
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité