750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
8 novembre 2007

Gâteau aux carambars

Petit clin d'oeil à ma dernière réunion Tupperware, lors de laquelle j'avais proposé ce gâteau au goûter. Apparemment, il avait plu car depuis on me le réclame.

Je l'ai refait hier après-midi car ma marraine me rendait visite avec Margot et Loïc, ses petit-enfants qui visiblement s'en sont régalés.

Voici donc cette fameuse recette, par ailleurs issue de ce livre.
Je l'ai aussi aperçue sur le blog de Tata gâteau, qui elle aussi l'avait trouvée dans ce livre !

gatocaram__2_
Pour un moule à cake
:

- 3 oeufs
- 160 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 150 g de beurre
- 10 cl de lait
- 20 10 carambars (fin de paquet !)


Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

Dans une casserole, faites fondre les carambars à feu doux et le beurre dans le lait. Mélangez pour que les carambars fondent bien et qu'il ne reste pas de morceaux.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine et la préparation aux carambars.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner à four chaud pendant 40 mn.
Démouler le cake encore tiède.

J'ai rajouté 30 g de chocolat noir à la recette pour compenser les 10 carambars manquants !


gatocaramba












Je me demande si cette recette détrônera The famous magic cake de sandrine.

herta




Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai voulu essayé la recette du gâteau aux carambars mais maes loustics ont bien entamé le paquet, retour chez le marchand... Suite au prochain numéro......
E
Hmmmm, alors moi les carambars, j'adoooore, et ton gâteau me fait de l'oeil. En partant maintenant je suis chez toi à minuit, minuit et demie... Ca te va ?
C
La fameuse recettte du "gâteau magic" plait aux enfants avec divers accompagnements (smarties, coulis de fruits, crème anglaise,....)<br /> avis aux petits amateurs... l'essentiel est de faire plaisir aux premiers concernés.
M
Bien sur que ta recette détrône et Herta tu le mets au placard !
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité