750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
11 novembre 2007

Tarte au potimarron et au poulet

Une petite tarte de saison vraiment facile à faire pour un repas du soir en semaine.

A dévorer avec une salade.

tartepotipou
Pour un plat à tarte
:

- une pâte brisée
- un potimarron
- une barquette d'allumettes de poulet
- 60 g de gruyère râpé
- 2 oeufs
- 15 cl de crème de soja
- sel et poivre



Etaler la pâte brisée dans le plat.
Déposer dessus les allumettes de poulet.
Découper le potimarron et le faire cuire à feu doux dans une casserole avec un tout petit peu d'eau.
Une fois cuit, le mettre dans le bol du mixer avec les oeufs, le gruyère, la crème, le sel et le poivre.
Mixer grossièrement.
Verser cette préparation sur la pâte et enfourner 30 mn environ.

Je l'ai faite vendredi soir et j'avais vraiment la flemme de faire ma pâte moi-même.
Une variante est possible avec des lardons. Mais il faut les poêler avant et ce soir là pas le courage non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui raffole des courges en tous genres, je devrais aimer cette tarte!
E
Ca a l'air très très bon, ça ! Ca chang de mes éternelles tartes à la tomate ! Bise !
M
C'est vrai, on n'a pas toujours le temps de faire de la grande cuisine et parfois la simplicité est aussi bonne !
A
Miam, voilà une recette toute simple et certainement excellente ! Je viens de découvrir ton blog et tes recettes me tentent bien..<br /> <br /> Bizzzz
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité