750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
18 novembre 2007

L'auberge des glazicks

Pas de recettes aujourd'hui, mais des photos de plats dégustés à l'auberge des Glazicks à Plomodiern où nous étions invités pour l'anniversaire de Lulu, la maman de monsieur Mitouk.

Il s'agit d'un restaurant gastronomique dont le chef, Olivier Bellin, est un ancien élève de Joël Robuchon.
Il a fait du blé noir la star de sa cuisine savoureusement inventive dans son restaurant sur lequel brille une étoile… L’auberge est une ancienne maréchalerie, avec vue sur la baie de Douarnenez.

Nous avions choisi le menu plaisir et effectivement que de plaisir !
Des associations de goûts étonnantes, un délice visuel et gustatif.

Voici le détail de notre menu :

- Deux séries d'amuses bouches dont je n'ai pas retenue les noms à part les macarons à l'encre de seiche. Dans les verres blanc, c'est une quiche lorraine liquide !

amuses_boucheamuses_bouches














- Noix de Saint Jacques sautées, chèvre frais, brioche croustillante, condiments d'agrumes

st_jacques



J'ai littérallement adoré la noix de St Jacques citronnée sur le petit carré de brioche.






- Homard bleu en pâte verte, fraicheur de foie gras et grany smith

homard3homard_bleu













A siroter après la dégustation du plat, le jus du homard cuisiné : un concentré de homard à l'état pur !

homard4














- La pannière avec toutes sortes de petits pains (tomate, pomme de terre, abricot, lardons, etc.) et son beurre aux algues.

pains2

















- Carré de chevreuil rôti, kig a farz truffé, petits boudins crémés et madeleine au blé noir

chevreuil2














- Soda aux carottes et gingembre, biscuit "bitter glacé"
(l'émulsion aux carottes se boit en premier, ensuite la quenelle de glace dans la cuillère et pour finir le petit gâteau au chocolat servi très froid. Huuummmm ! - c'est un trou normand version moderne...)

moussecarottecarotchoco

















- Oeuf Kinder, vinaigrette de citron vert (A l'intérieur il y avait de la mangue. Sur le dessus du chocolat chaud. L'association citron vert et chocolat noir est très étonnante)

oeufkinder


















Monsieur Mitouk et Zaza (ma belle-soeur) avaient choisi un autre dessert :
- Le kouing a man aux pommes "douze heures" version 2007

kouing2

















Et pour terminer ce merveilleux repas (merci Lulu !), quelques mignardises.

migniardise











Ensuite nous avons fait une petite promenade digestive sur la plage mais comme il faisait froid et qu'il commençait à pleuvoir, nous sommes vite rentrés.

pl

plage3

plage7plage5

plagenoire3plagekit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit commentaire d'amis qui ont eu la chance de faire un diner en amoureux dans cette auberge, EXCELLENT, la demoiselle est même repartie sous le bras avec le livre d'Olivier Bellin... bref moi aussi je veux y aller
A
Je suis déjà allée 2 fois chez O.Bellin et j'adore ! En particulier toutes ses déclinaisons sur le sarrasin...<br /> (moi aussi j'avais choisi le kouign amann destructuré !)<br /> Très bonne adresse !!
S
nous sommes allés cet été<br /> et nous avons adoré!c'est exellent.je vous souhaite d'y aller.
L
moi, j'aime bien les photos de la plage<br /> serait-ce la plage de la cambuse?
V
certain on de la chance ,cher certain lavazais <br /> sa avait l'air bon ,bisous.
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité