750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
21 novembre 2007

Brownie au chocolat blanc et aux amandes

Depuis quelques temps j'avais en stock une tablette de chocolat blanc à cuire mais jusque là je ne savais pas vraiment comment l'utiliser au mieux. Et l'autre jour, lorsque Béa m'a prêté son livre "Chocochrono" de Tupperware, ça a fait tilt !

Je n'ai pas respecté les quantités de sucre de la recette qui préconisait 175 g de sucre semoule et 175 g de cassonade... Je sais bien qu'on rentre dans les mois les plus froids de l'année mais ce n'est pas une raison !
Par contre, j'ai mis la tablette entière de chocolat blanc (à vrai dire ce n'est peut-être pas mieux niveau calories !)

brownie__2_

Pour un moule carré
:

- 100 g d'amandes entières
- 200 g de chocolat blanc à cuire
- 150 g de beurre
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 115 90 g de farine






Préchauffer votre four à 180 °C.
Concasser grossièrement les amandes.
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou au micro-onde
Laisser un petit peu refroidir et ajouter les oeufs battus.
Ensuite le sucre et le beurre. Et pour finir la farine.
Bien mélanger et ajouter les amandes concassées.
Verser la pâte dans un moule souple ou dans un moule classique beurré.
Enfourner une vingtaine de minutes.
Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux.

Mon brownie n'est pas blanc, me direz-vous, mais jaune à l'intérieur.
Et oui ! C'est l'effet "vrais oeufs de ferme", la pâte est beaucoup plus jaune qu'à la normale.
Pour le chocolat blanc, je ne conseille pas le "Galack" mais un vrai chocolat à cuire.
Ce brownie est une surprise pour le petit déjeuner de monsieur Mitouk qui raffole du chocolat blanc, espérons qu'il appréciera...

brownieblanc













On ne voit pas les amandes sur la photo mais, je vous assure il y en a.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au chocolat blanc, ça me plait!!!
C
A quand les recettes "les gateaux de Madame Mitouk" sur un beau livre illustré, le mercredi j'ai essayé le gateau carambar pas trop mal à mon goût (surtout pour un premier essai) les enfants ? ils ont à peine goûté.... à suivre
E
Si Madame Mitouk se met à me faire concurrence, où va t'on ??? J'aime bien l'idée du brownie au chocolat blanc. Mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment trop de sucre la recette initiale. Je suis sûre que là, c'était suffisant puisque le chocolat blanc est plus sucré que les autres. Bonne soirée !
M
Eh ben on ne se refuse rien dans le famille Mitouk !
N
hum il a l'air bien bon ce brownie...j'explore ton site,que de trouvailles alléchante....ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais de far ! <br /> <br /> bis <br /> Anne
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité