750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
9 décembre 2007

Vin chaud

Hier après-midi, je m'occupais de distribuer les sapins commandés par les parents à l'école de Little Mitouk avec d'autres mamans de l'association des parents d'élèves.

Nous étions sous le préau de l'école et comme c'était la tempête (comme aujourd'hui d'ailleurs !), un petit vin chaud s'imposait pour remonter le moral des troupes...

Je l'ai préparé à midi, toute la maison embaumait, c'était très agréable.
J'ai fait au plus simple, en rajoutant du mélange 4 épices tout prêt, mais l'idéal c'est d'avoir du gingembre, de la cannelle, de la muscade et de l'anis en provenance d'une bonne épicerie fine.

vin_chaud



Pour 4 à 6 personnes

- Une bouteille de vin rouge

- ½ l d’eau

- 50 g de sucre roux

- mélange 4 épices

- le zeste et le jus d’un citron et d’une orange







Dans une grande casserole, verser le vin rouge, l’eau, le zeste et le jus d’un citron et d’une orange, 1 bonne cuillerée à soupe de mélange 4 épices.

Faire chauffer jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir légèrement.

Baissez le feu au minimum, couvrez la casserole et laisser chauffer tout doucement pendant environ une heure.

Ensuite, éteigner le feu, ajouter le sucre et remuer bien.

C'est prêt à être déguster !


Samedi matin, j'ai enfin fait partir le colis de ma swappée (remember le
swap de noël !).
Elle devrait le recevoir mercredi si tout va bien.

J'espère qu'il lui fera plaisir...
En tout cas, pour ma part, cela a été une expérience très sympa, j'ai autant aimé recevoir mon swap que le préparer
.

swap















Merci à Anne pour le père-noël en bois !
C'est un swap entre voisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu veux rire, même si les t° ne sont pas les mêmes ici et vers chez toi, on vient d'avoir deux jours de tempêtes assez phénoménales...et ça souffle encore ! A défault de vin chaud, je me suis engloutie des tasses de thé (j'ai la crève)<br /> bisous nanou
E
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog par le swap que tu as envoyé chez pulpkitchen, je te félicite, tes recettes font toutes envie ! Bravo :)
L
Idéal au poed du feu en plein hiver.....<br /> bonne soirée
M
dommage, je ne vois pas mais peut être comme ça?, biises micky
M
Coucou,<br /> vas faire un petit tour sur un nouveau blog, une bretonne d'adoption !<br /> http://gourmandoune.canalblog.com/<br /> Bonne journée
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité