750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
18 décembre 2007

Gâteau à l'orange

Il fait froid, il fait même très froid...

Alors, pour se réchauffer un peu, je vous propose la recette d'un gâteau de saison, très agréable à déguster au coin du feu avec un petit verre de vin chaud ou une tisane.

C'est une recette que je possède depuis un petit moment et que je fais régulièrement l'hiver.
Il me semble qu'elle provient d'un livre de recettes pour enfant, c'est dire si la difficulté de réalisation est proche de zéro !

gatoorange

   Pour 6 personnes :

  - 115 g de beurre ramolli
  - 115 g de sucre en poudre
  - 2 gros oeufs
  - 115 g de farine
  - 1 sachet de levure
  - 2 belles oranges non traitées
  - 2 cuillère à soupe de sucre glace


Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les oeufs.
Ajouter la farine et le sachet de levure.
Ajouter ensuite le zeste et le jus d'une orange.
Beurrer un plat et y mettre la pâte.
Cuire à four moyen pendant 20 mn environ.
Pendant ce temps, réaliser un sirop en faisant chauffer le jus d'une orange et deux cuillerées à soupe de sucre glace.
A la sortie du four arroser le gâteau avec ce sirop.

Pour la déco, j'ai râpé un peu de chocolat noir sur le dessus des gâteaux.
Les petits étaient ceux de Little Mitouk qui les a tous dévorés sans en laisser une miettes.

gateau_orange2g_teau___l_orange
















A présent, laisser vous emporter un petit instant par la magie de Noël avec ces quelques photos d'illuminations, prises place au Beurre, dans le vieux Kemper, dimanche en fin de journée.

ilumin2ilumin6







ilumin5ilumin3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors comme ça, on est "presque" voisines ?<br /> Je suis contente de faire la connaissance de ton blog !<br /> A bientôt
L
Muuum tu me mets l'eau à la bouche ! Ah ben déjà 14h30, faudrait que je pense à passer par la cuisine sinon j'en connais un qui va raler...
L
bonsoir, je repasse sur ton blog te souhaiter de joyeuses fetes!!!<br /> bisous
A
Voilà le genre de gâteaux que j'aime, vite faits, bien faits et certainement excellents ! <br /> Bizzz
N
belles décorations ;-) et beaux ti gâteaux :-)<br /> bisous<br /> nanou
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité