750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
29 décembre 2007

Petits sablés au blé noir

Et voilà, j'émerge tout juste du premier réveillon et il va falloir repartir sur le deuxième...

En attendant je vous propose mes petits sablés au blé noir, concoctés spécialement pour mes paniers gourmands (qui sont quasiment tous distribués à présent).

La recette est celle que j'utilise habituellement pour mes sablés classiques mais j'ai modifié les quantités de farine. Le blé noir est vraiment très présent.

sabl_s_bl__noir__2_

   Pour 30 à 40 sablés :

   - 1 oeuf entier
   - 1 pincée de sel
   - 100 g de sucre
   - 1 sachet de sucre vanillé
   - 150 g de farine de sarrazin (blé noir)
   - 50 g de farine de blé
   - 50 g de maïzéna
   - 125 g de beurre
   - 50 g de poudre d'amandes



Dans une terrine, travailler les sucres, le sel et l'oeuf.
Bien touiller jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajouter les farines et la maïzéna, ainsi que la poudre d'amande en une seule fois.
Attention !
Mélanger du bout des doigts et incorporer petit à petit le beurre coupé en dés.
Pétrir et former une boule.
Laisser la pâte reposer une heure environ.
Après ce temps, l'étaler au rouleau à l'épaisseur voulue.
Découper des formes avec des emporte-pièces.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
Poser les sablés dessus.
Mettre au four, préalablement chauffé, une bonne dizaine de minutes.

J'avais bien pensé les décorer avec du sucre glace mais je trouvais que cela faisait moins "terroir" !

sabl_s_bl__noir3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hmmm des petits biscuits !!!
M
oooooooooh d'est tout mignon cette photo!! biiises micky
L
c'est une bonne idée ces petis sablés!!
A
Ooooh, que ça a l'air bon ! De vrais petits biscuits fleurant bon la Bretagne... A essayer !<br /> Bizzzz
G
J'ai eu la chance d'avoir un panier le 25/12 : super bon !!!!!!!!!! Le pauvre panier n'a pas fait le trajet retour...<br /> Idée : a quand le panier spécial glouton ?
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité