750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
9 janvier 2008

Le gâteau pirate

Demain, Little Mitouk aura 5 ans. Tatatan...

Le goûter d'anniversaire aura lieu demain, à l'école, dans l'après-midi.
Aussi, nous avons passé une partie de la journée à préparer un gâteau pirate "en hauteur", comme préconisait par le fiston (Ben oui, l'année dernière j'avais fait un gâteau hérisson mais "à plat" !)

Il se compose d'un cake à la vanille pour le bateau et d'un brownie au chocolat blanc et noisettes pour l'île des pirates.
Les voiles et les personnages proviennent du site Tomlitoo.
Je les ai imprimés sur du carton un peu épais, scotchés un cure-dent dessus et piqués sur le gâteau.

pirate

piratilepirate













gatpirat















Et, la fête ne serait pas complète sans quelques bonbons.
Habituellement, Little Mitouk revient de l'école avec un petit sac en plastique avec le prénom de l'enfant fêtant son anniversaire inscrit dessus.
Je frémis en pensant au nombre de sacs en plastique qui sont utilisés pour une année d'anniversaire à l'école !
Voici donc nos cornets à bonbons.

cornet

















Mais on peut encore chercher la petite bête... en pensant aux arbres utilisés pour fabriquer le papier des cornets à bonbons ! Sauf s'il s'agit de papier recyclé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi ce gâteau pirate et j'adore la déco ^^
C
Bravo, belle réussite
B
Little Mitouk a drolement de la chance par ce que sa moman elle rigole pas avec les gateau d'anniversaire à ce que je vois lol ! En tout cas super idée !!
V
super bateau de pirate de vrai petits champions de la déco et du dessert hihihi biz et bon aniff little kinou pti patriote
N
Vraiment réussi ce gâteau pirate,les enfant ont dû être ébahis!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité