750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
27 janvier 2008

Ma première crème brûlée

J'adore la crème brûlée, c'est un de mes desserts préférés (parmi tant d'autres...).
Mais je n'avais jamais tenté d'en réaliser jusqu'à aujourd'hui car il me manquait un ustensile pour pouvoir la réussir : le chalumeau.

A présent que le père-noël m'en a apporté un, je n'ai plus d'excuse pour tenter l'expérience. Voici d'ailleurs l'objet du délit.

chalumeau

















Pour une première, j'ai suivi l'exemple d'Elphi et j'ai choisi la recette d'une bloggeuse pro, Mercotte.
Et je n'ai pas été déçue !

creme_brulee


Pour 3 ramequins
:

- 175 g de crème fleurette
- 2 jaunes d'oeuf
- 35 g de miel
- sucre en poudre







Bien mélanger le miel avec les jaunes d'oeuf.
Ajouter la crème et mélanger à nouveau.
Verser le mélange dans des ramequins sans dépasser 1 cm d'épaisseur.
Cuire au bain-marie à 120 ° pendant une demi-heure environ.
Après refroidissement, mettre les ramequins au frigo.
Juste avant de déguster, recouvrir de sucre en poudre et caraméliser au chalumeau.

DSCN6460

















Le chalumeau est très facile à utiliser et caramélise parfaitement sans brûler.
Le dessus de la crème était bien croustillant.
on s'est bien régalé tous les trois.

A présent, je suis prête à découvrir et explorer le monde magique des crèmes brûlées !

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Mmmmm trop bon! Ca m'énerve de ne pas avoir de chalumeau!!
C
ah ah je me marre, j'ai acheté le même il y a une quinzaine de jours... pour faire les crèmes brûlées du livre de Mercotte ! Chez nous bien sûr on la nomme crème catalane, c'est la grande spécialité, mais cet outil ô combien indispensable me manquait à moi aussi. Maintenant je cherche des fèves tonka, mais là je vais devoir les trouver sur le net...
M
Je me laisserais bien tentée par un chalumeau aussi mais j'ai peur de ne pas m'en servir assez souvent! tes crèmes me font drôlement envie!
E
Ah ben voilà quelqu'un d'équipé ! Je crois que, mon anniversaire approchant, je vais souffler cette bonne idée. Le problème, c'est qu'en ce moment il y a beaucoup de choses qui me font envie ! En tout cas, il est beau ton chalumeau et ta crème brûlée. Hmmmmmmmmmmmmm ! Bises et bonne soirée !
A
Elle est belle ta crème brûlée ! Et elle doit être bonne, en prime !!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité