750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
4 février 2008

La crème persane d'Eryn

Ces temps-ci, j'ai des envies de dessert léger et aérien.
A vrai dire un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Et comme j'avais repéré cette petite merveille de crème sur le blog d'Eryn (découvert il y a peu de temps grâce à Marie-Thé), je me suis lancée pour notre dessert de samedi soir.
Et ce fut un véritable coup de coeur pour tout le monde à la maison.

Cette crème persane ressemble à une mousse au citron toute légère, légère et aussi très digeste.
Elle est parfaite pour conclure un repas copieux.
En tout cas, elle a ravi nos palais et risque vite de devenir un classique.
Eryn propose aussi des variations (chocolat, agrumes, liqueur...) que je vais certainement tester prochainement.

cr_me_persanne


Pour 4 personnes :

- 4 cuillères à soupe de tapioca ( pur manioc : en petites billes )
- 1/4 l de lait
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 oeufs
- Le jus d' 1 citron
- 1 pincée de sel




Dans une casserole, mettre le lait, le tapioca, la pincée de sel.
Chauffer très doucement en remuant jusqu'à ébullition.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs ainsi que le jus de citron.
Bien mélanger et remettre à cuire doucement pendant 2 minutes, sans cesser de remuer.

Battre les blancs en neige très ferme, y ajouter le sucre.
En prélever une cuillère et la mélanger à la préparation précédente.
Puis ajouter le reste des blancs en remuant très rapidement.
Remplir des ramequins cuillère par cuillère avant de les mettre au frigo 3 bonnes heures au minimum.

creme_persanne













Je les ai préparées le matin pour le soir car elles doivent être servies bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je succombe!!!!!<br /> Je salive le citron c'est si bon!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Je suis contente que la recette de ma mamie vous ait plu, on en mange depuis qu'on est enfants, c'est un délice à chaque fois !<br /> <br /> Il paraît que tu as une bonne recette de tarte au citron ? Allezzzz, donne la nous stp ! :p<br /> <br /> Bises :)
M
wouaaaw!! ce qu'elle doit être bonne cette crème!! biises micky
M
eryn a toujours des idées geniales!! Vous avez dû vous régaler!
E
Ca doit être un dessert excellent ! Je le mangerai bien ce soir... Bonne soirée !
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité