750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
9 février 2008

Cake à la betterave et aux noix de cajou

La betterave est un légume qui se consomme généralement froid et le plus souvent en salade.
J'ai eu envie de le tester en version chaude.
Et en cherchant un peu, j'ai trouvé une recette ici.
Figurez-vous que c'est une recette bretonne (du Nord-Finistère !).
Pour les quantités, il a fallu improviser car elles ne figuraient pas sur la fiche.
Je pensais que mon cake aurait eu une belle couleur rose mais, en cuisant, les betteraves sont devenus marron foncé, et visuellement c'est moins joli.
En tout cas, la betterave se marie parfaitement aux noix de cajou.
Mais la prochaine fois, je remplacerai la mozarella par un fromage de chèvre de façon à ce que le sucré/salé soit plus flagrant.

cakebet3











Pour un moule à cake
:

- 4 betteraves
- 60 g de noix de cajou
- 3 oeufs
- 160 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 boule de mozarella
- 50 de parmesan râpé
- 12 cl de lait
- 6 cl d'huile d'olive
- sel et poivre

Découper les betteraves en carrés.
Couper en morceau la mozarella.
Broyer grossièrement les noix de cajou.
Mélanger les oeufs avec la farine et la levure.
Ensuite rajouter l'huile et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Rajouter les betteraves, la mozarella, le parmesan et les noix de cajou.
Saler et poivrer. Mélanger une dernière fois.
Enfourner à th 6 pour une demi-heure environ.

cak4












J'ai aussi pour projet de tester une version cake sucré comme celle-ci ou tarte comme celle de Missval.

                 Dans la plaine nue
           tas de betteraves dressés
                     talus d'automne
                                             
                                         Damien Gabriels

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très originale ton cake, et joliment coloré!
B
je t'es taguée !!!! ( pas taper)
N
Mozzarella,betteraves et noix de cajou,un cake idéal à faire pour ma grande fille Ella!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Il est super original ! Je n'ai jamais testé cette association mais j'avoue que le mariage me tente beaucoup, c'est super appétissant :)<br /> <br /> Bises et bonne journée,
A
Ah oui, avec du fromage de chèvre, je pense que ce cake atteindra la perfection !!! Je suis une inconditionnelle du chèvre...<br /> Bizzz
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité