750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
1 mars 2008

Collier home made et kokeshi

Après de nombreux essais avec la laine feutrée (pas toujours enthousiasmant, je dois dire !) je suis enfin arrivée à réaliser des boules bien rondes.
Pour feutrer une boule, il faut compter environ 20 minutes (allez 15 minutes avec de la pratique).
Il suffit de tourner la boule de laine imbibée de savon dans ses mains.

Et voici mon premier collier assemblé.
Le fil est en coton et j'ai cousu des petites perles sur les boules.

Collier















Comme je suis en pleine période créative en ce moment, je vous montre aussi un tableau réalisé en peinture et collage pour mon petit atelier de bricolage à la maison.
Ce sont des matriochkas, les fameuses poupées russes.

DSCN6692















Et pour finir, je vous présente ma petite kokeshi (un grand merci à Béa !), c'est une poupée traditionnelle japonaise revue au goût du jour.
Si vous voulez plus d'infos sur le sujet, allez faire un petit tour sur ce site.
Je crois qu'elles sont très en vogue en ce moment sur les blogs de déco, source d'inspiration de nombreuses bloggeuses pour leurs créations home made.
kokeshi

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis fan de kokeshi et de maneki neko, et la je crque.<br /> <br /> Félicitiation
L
J'aime beaucoup cette kokeshi, elle est jolie et originale. Et ta photo lui donne vraiment une allure particulière.
N
Magnifique réalisation!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Oh, je ne te connaissais pas ces talents de créatrice, c'est joli, j'apprécie beaucoup le cadre.
M
Mais tu as des doigts de fée dis-moi!!!! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça??<br /> Bisous
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité