750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
8 mars 2008

Briochettes light au fromage blanc

J'ai toujours un peu de mal avec les recettes de brioches.
Jusque là mes tentatives n'ont pas été complètement concluantes, la mie ne ressemblait pas vraiment à celle d'une brioche mais plutôt à un cake ou alors un pain au lait.
Néanmoins, il y a du progrès.
Et je persévère dans ma quête de The brioche...

Cette semaine, (dans le cadre de mon mini-régime !), j'ai testé cette recette aperçue chez Fidji passion boulange et Cuisine et couleurs.
Le résultat me plaît bien car ces petites briochettes sont très souples et vraiment très légères.
Elles sont parfaites pour un petit-déjeuner ou un goûter tout léger.
Elles se congèlent également très bien.
Il suffit ensuite de les réchauffer 20 secondes au micro-ondes pour qu'elles soient comme à la sortie du four.

brioches3ok















Pour 10 briochettes
:

- 80 ml de lait
- 50 gr de fromage blanc
- 1 oeuf battu en omelette
- 1/2 cuillère à café de sel
- 20 gr de beurre fondu
- 20 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 350 gr de farine T 45
- 1 sachet de levure du boulanger

Mettre tout les ingrédients dans l'ordre de la liste dans la cuve et mettre la MAP en programme "Pâte".
Une fois la pâte levée,  la sortir et la diviser en 10 ou 12 boules et les déposer sur la plaque du four.
Les badigeonner de lait avec un pinceau et laisser à nouveau lever une bonne heure.
Cuisson : 20 minutes.

brioches2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques....je prends note et espère pour vite les réalisés !<br /> <br /> Bisous<br /> Coralie
V
Hello,<br /> Le 31 ??? Ben c'est Toulouse... La Haute Garonne quoi. Tu es d'où toi ? Bises et à bientôt. Véro
M
elles sont superbes! biises micky
C
Ca apport pas un peut d'aciditée le fromage blanc? En tout cas ta petite corbeille de miches a l'air délicieuse!
A
Moi aussi je m'essaye aux brioches il y a des résultats plus ou moins concluants...avec des mies pas toujours très aérées.Par contre, je n'ai pas encore testé avec du fromage blanc
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité