750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
23 mars 2008

Brioche et arbre de Pâques

Pour Pâques, mon intention était de réaliser une brioche à manger uniquement à cette occasion, un peu comme le kouign des gras.
Et comme en Angleterre, ils fabriquent pour cette période de l'année les Hot cross buns, la recette était toute trouvée.
J'ai pris celle de Scally du blog C'est moi qui l'ai fait !
Sur ces brioches, il y a une croix qui symbolise le christ selon la religion catholique ou (ce qui me convient mieux...) pour les païens, les 4 quartiers de la lune.
Sauf que sur les miennes, la croix (c'était du glaçage), elle a fondu à la cuisson, donc vous n'en verrez pas sur les photos !

brioche_pasc












bricohe_pas

















Mes brioches ont un bon goût d'épices et sont délicieuses à la sortie du four.
Après ça se gate ! Elles ont durci très rapidement.
Et le lendemain, elles n'étaient vraiment pas terribles.
Je pense que j'ai eu quelques soucis avec la pâte qui était très collante.
A retenter l'année prochaine...

arbredepaq











Voici l'arbre de Pâques de Litlle Mitouk pour 2008.
Il a accroché tellement d'oeufs sur les branches qu'elles ne restent plus droites !

Joyeuses Pâques à tous et bon anniversaire à Katell !                

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans ce cas, une seule solution : tout manger à la sortie du four... avec un oeuf en chocolat. J'ai bien envie d'y planter mes dents.
L
Joyeuses Pâques (en retard...) ! L'arbre gourmand de Little Mitouk est très réussi, j'aurais bien aimé trouvé autant d'œufs ;-)
M
Bravo à Little mitouk!!!<br /> J'ai fait les baguettes brioches ce week end mais je ne comprends pas pourquoi, elles n'ont pas bien gonflé! J'ai mis à Four 200°, était-ce trop chaud tu crois?*Merci<br /> Bonne soirée
C
Même si les croix ont disparu, je les trouve vraiment très appétissantes tes brioches. Pour certaines boulanges maison, c'est vrai que le lendemain, on est soit satisfait soit déçu !?!?<br /> Bises<br /> Chrys
S
Il y a une autre recette de ces petits pains sur marmiton, elle a recu de bons commentaires, affaire a suivre. Nous n'avons rien fait pour Paques, mais nous avons une deuxieme chance, car dans un mois c'est Paques orthodoxe, je m'y mettrais et te tiendrais au courant.<br /> Sinon, j'ai realise les petits pots de creme vanille. Et trop liquide, trop tremblotante... J'avais deja fait tes muffins Nutella/coco, et j'avais aussi rencontre des problemes de cuisson. Va falloir que je reajuste les temps, mon four ne doit pas etre assez fort. En tout cas merci pour toutes tes recettes et continues, je m'en inspire regulierement.<br /> Bises
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité