750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
30 mars 2008

Velouté d'endives au curry

Il ne fait pas chaud en ce moment bien que le printemps soit pourtant là sur le calendrier.
Aussi, j'ai eu envie de tester cette recette de soupe stockée depuis bien longtemps dans mon classeur.
Elle provient du livre "Génial ! je cuisine avec maman".
Comme la saison des endives bat encore son plein, ça tombe à pic.

soupe2

















Pour 4 assiettes
:

- 500 g d'endives
- 4 blancs de poireaux
- 4 pommes de terre
- 1 l de lait
- 1/2 cuillerée à café de curry
- sel et poivre
- 1 cuillerée à soupe de sucre
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- crème fraîche à discrétion...

Laver et éplucher les légumes. Les découper en petits morceaux.
Dans une casserole à feu doux, faire bouillir le lait avec les pommes de terre et les poireaux.
Pendant ce temps, faire revenir les endives dans une poële avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Pour les adoucir, rajouter le sucre.
Ensuite, recouvrir les endives avec le mélange poireaux/pommes de terre/lait.
Rajouter le sel et le curry.
Laisser cuire à feu doux.
Quand les légumes sont cuits, mixer le tout et servir avec un peu de crème fraîche.

soupe4

            



           Cerisiers en fleurs -
         Plaisir des yeux déjà
           Fruits en bouche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis peu j'apprécie vraiment les endives, cette association avec le curry me laisse rêveuse!
L
aaaaaaaah c'est super cool ça !! comme quoi les endives peuvent être utilisées dans pas mal de choses, faut juste avoir de l'imagination ... bravo et merci pour ce prestigieux partage que je testerai ! <br /> Bises.
C
Je suis une grand mangeuse de soupe, et des endives sous cette forme-là, je veux bien essayer....
C
Ah tiens, c'est original ca!! Je mange rarement des endives...
E
Coucou Mitouk !<br /> <br /> Ce petit velouté me tenterait énormément pour ce soir ! Mais malheureusement, j'ai autre chose de prévu et ... Plus une seule endive bouh :(<br /> <br /> Bises :)
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité