750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
4 avril 2008

Cujada de yaourt ou le far espagnol

La cuajada de yaourt est une recette espagnole qui ressemble énormément au far breton en bien plus léger.
Je l'ai trouvée sur l'internaute et remercie Delphine Martins de nous avoir fait partager sa découverte.
C'est un dessert tout simple mais savoureux qui complètera parfaitement un repas du soir.
Et, si comme moi, vous le souhaitez plus allégé, il suffit pour cela de réduire les quantités de beurre et de sucre.

cujada

















Pour un moule à manqué
:

- 1 yaourt nature
- 2 oeufs
- 2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)
- 4 mesures de lait
- 2 1 mesures de sucre
- 125 40 g de beurre

Dans un saladier, verser le yaourt, le beurre fondu. Bien mélanger.
Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien mélanger.
Utiliser le fouet pour obtenir une pate homogène.
Beurrer le moule.
Verser la préparation puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes.
Servir bien froid.

Cujada1













La cuajada a vraiment été plébiscitée à la maison.
Pour dire, même Little Mitouk en a réclamée au petit déjeuner !

aRBRE2

















Après l'arbre de Pâques, voici l'arbre de printemps imaginé par Little Mitouk.
Il est très kitch mais il a fait entrer le soleil dans la maison...

Falabai, reconnais-tu tes superbes photos d'arbres découpées en morceaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allez hop c'est au four! Verdict demain avec les collègues!
F
J'adore ce dessert espagnol que je trouve léger à la texture!!! et fondant! Bravo, il a l'air très réussi et délicieux!
C
Je n'avais pas trop aimée le far breton, trop d'oeufs... Par contre ton arbre il est super chou!! Bravo au fiston!
N
Génial une recette étrangère!!!<br /> De quoi voyager dans mon assiette!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
ça doit être booon! biises micky
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité