750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
9 avril 2008

Pain de mie ultra gonflé

Mes publications sur le blog sont plutôt sporadiques ces temps-ci car malheureusement les journées ne sont pas extensibles...
J'ai un peu de mal également à faire un tour régulier des blogs des copines (-pins) pour y laisser des commentaires.
J'y passe, je regarde et je me régale de toutes mes découvertes culinaires, de bricolages et autres, mais je ne vous écris pas forcément de petit mot. Mille excuses à toutes et tous.

A présent entrons dans le vif du sujet : le pain de mie.
J'avais déjà essayé il y a quelques temps une recette qui était bien mais sans plus, autrement dit elle n'était pas restée dans les annales du laboratoire.
Et, en début de semaine, j'ai découvert sur le blog de Nanou, un joli pain de mie tout gonflé qui, affirmait-elle, était excellent.
Alors, ni une ni deux, j'ai copié la recette et cette après-midi j'ai lancé la MAP.
Et voici donc le résultat, Nanou avait parfaitement raison.
Absoluty beautiful !

Pain_d_emieb















Pour une cuve de 750 g
:

- 120 ml d'eau
- 110 ml de lait
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 20 g de beurre
- 450 g de farine de blé
- 1 sachet de levure du boulangerie

Mettre dans les ingrédients dans la MAP dans l'ordre.
Programmer en mode "pâte".
Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le diviser en trois boules et les poser dans un moule à cake.
Badigeonner d'un jaune d'oeuf battu avec du lait.
Laisser lever à nouveau la pâte environ 40 mn.
Mettre au four 25 mn, th 6.

pain_mie

















Et pour finir quelques galets calligraphiés récemment.

calli2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air extra !<br /> Bonne semaine !
H
ils est très beau ton pain de mie!
N
Honnêtement les félicitations s'imposent autant pour le pain que pour tes "MAGNIFIQUES" galets,tu es vraiment douée!!!<br /> Bravo!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
J'aime beaucoup la calligraphie, sur des galets c'est vraiment sympa!
T
Non seulement le pain est beau et bon, mais en plus, t'habites à Quimper, nan mais j'vous jure, y'a de ces veinards ! :)
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité