750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
13 avril 2008

Crakers au petit épeautre et chips de blé noir

Chez nous, le week-end, nous avons opté pour l'apéro varié et équilibré en lieu et place du traditionnel "hors d'oeuvre" et même Little Mitouk y trouve son compte.
Alors je m'essaie à des tas de nouveaux picorages, histoire de ne pas se lasser et de partir à la découverte de nouveaux goûts.
Cette fois-ci nous avons testé les crakers au petit épeautre de Laurence Salomon et nous avons été séduit par leur saveur.
Toutefois, comme vous pouvez le remarquer sur les photos, ils sont un peu épais, la prochaine fois j'étalerai un peu plus la pâte.

crackersB













Pour une vingtaine de crakers
:

- 80 g de farine de blé T80
- 50 g de farine de petit épeautre
- 1 cuillère à café de graines de pavot
- 1/2 cuillère à café de curry en poudre
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- un peu d’eau

Mélanger ensemble les farines, le pavot et le curry.
Ajouter l’huile, et mélanger à la fourchette.
Ajouter juste assez d’eau pour former une pâte (surtout pas trop d'eau !).
Former une boule sans trop pétrir, et laisser au frigo au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 170°C.
Etaler la pâte, puis découper toutes sortes de formes.
Cuire 15 à 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.

crackersd











Voici une idée toute simple trouvée dans le magazine "Avantages" du mois de février dernier : les chips de blé noir.
Il suffit, tout simplement, de découper des triangles ou des carrés dans des crêpes de blé noir, de les disposer sur la plaque du four et de les cuire un bon quart d'heure.
L'idéal est de faire ses crêpes soi-même, mais honte à moi, je ne maîtrise pas le bilig.

Crakers et chips sont à servir avec des tartinades, maison de préférence, ou des sauces au fromage blanc.

cr_pes















crepes






Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne t'inquiète pas, étant Brestoise et en étude de cuisine, je ne maitrise pas bien le bilig non plus!
M
Très tentants tes jolis triangles de crêpes de blé noir ! J'ai récemment servi à des invités, des lanières de crêpes de blé noir rapidement saisies à la poële avec un peu de beurre ( salé bien sûr! ) C'est le même principe : il faut découper la crêpe en longues bandes . Tu les proposes simplement tièdies sur une assiette et tout le monde picore ! Bonne humeur assurée !
N
Au fait dans un de tes commentaire tu me disais que tu serais intéressée de voir les photos de notre parcours de santé j'en ai mis quelques unes dans l'article d'hier,il n'est pas encore fini mais déjà bien avancé!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Trop bon tes crackers et merci pour l'astuce des chips de blé noir!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
Oh oui j'adore ces petites crackers et tremper dans un mélange de miso et purée de sésame c'est un délice
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité