750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
20 mai 2008

Une légère tronche de cake aux pommes et amandes

Voici ma tronche de cake pour le concours de recettes organisé par 750 Grammes.
Il s'agit de ma première participation à un jeu-concours sur la blogosphère.

T_937_332041_6180







Le cake est un gâteau facile et variable à l'infini que je réalise souvent lorsque je n'ai pas trop de temps devant moi.
En général il fait l'unanimité et il est facilement transportable !
Celui-ci est tout léger, car réalisé avec de la farine d'épeautre et on sent bien le goût de l'amande grâce à l'association purée et poudre.

25750263_p

Pour un moule à cake :


- 150 g de farine d'épeautre
- ½ sachet de levure
- 10 cl de lait végétal (ici du lait d'avoine)
- 50 g d’amande en poudre
- 3 oeufs
- 3 pommes
- 30 g de sucre
- 30 g de miel
- 2 cuillères à soupe de purée d’amande complète
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- Des amandes effilées pour le décor

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs avec le sucre et le miel fondu, rajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure puis la purée d'amandes et l'huile d'olive. Et pour finir le lait.
Bien mélanger.
Eplucher les pommes et les couper en dés.
Les ajoutez à la pâte et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake et saupoudrer largement d'amandes effilées.
Enfournez pour 35 minutes à 180° (th. 6).

25770866_p
















Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm... quelle jolies parts de cakes... un goûter tout en simplicité, juste pour dire que parfois, la simplicité, ça a du bon...
F
Un cake qui ne se démode pas!!! Le mélange très réussi de l'amande et de la pomme ferait bien mon 4 h!
M
C'est une première participation très alléchante !! je suis plutôt cake que gâteau à la crème ! bises et bonne soirée
E
Mmmm tout à fait le genre de cake que j'adore, il ne me reste plus qu'à trouver et tester la purée d'amandes (oui, pas encore testée) ça a l'air d'être une tuerie.
L
Un cake qui me plait énormément de plus que j'utilise de plus en plus la purée d'amande et le petit épautre pour mes gateaux!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité