750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
25 juin 2008

Pâte à tarte à l'huile d'olive

Pendant longtemps, très très longtemps, j'ai utilisé les pâtes à tarte toute prête.
Il faut dire que c'est vraiment pratique et rapide mais question gustatif toutes les marques ne se valent pas.
Et puis il y a quelques mois, est apparue sur le marché une pâte à tarte brisée bio vraiment excellente et je n'ai plus acheté que celle-là.
Malheureusement, un beau jour, elle a disparu du rayon frais et là, impossible de revenir aux anciennes pâtes.
Je me suis donc mise en tête de fabriquer ma petit pâte maison.
Après quelques essais malheureux, j'ai finalement dégotté une recette qui satisfait totalement nos papilles et qui peut être modulable à souhait grâce à l'utilisation de variétés différentes de farine (complète, riz, quinoa, châtaigne...) mais également en variant le type d'huile (noisette, pépins de raisins, tournesol...)
C'est une recette de Laurence Salomon.
C'est un petit peu plus long que de sortir la pâte toute prête du frigo (et encore) mais c'est bien meilleur.

tarte1















Pour 4 tartelettes ou un moule à tarte de 20 cm
:

- 110 g de farine de petit épeautre
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- sel
- eau

Mélanger la farine et le sel.
Rajouter l'huile d'olive. Bien mélanger.
Ajouter petit à petit l'eau en malaxant la pâte avec les mains jusqu'à former une boule.
Nul besoin de la laisser reposer au frigo, cette pâte peut être utiliser immédiatement.

tarte












tarte3











Je vais enfin avoir plus de temps pour publier des recettes.
J'en ai plein en attente mais pas la moinde photo.
Alors patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
lol! pareil, j'ai connu ça le fait de faire pleins de nouvelles recettes, mais pas pouvoir faire de photos. Quelle frustration!
O
je suis d'accord avec toi, c'est bien meilleur de faire ses pâtes<br /> par contre je n'ai jamais essayé avec la farine dont tu me parles, on la trouve en magasins bio?
C
Plus de nouvelles recettes, madame Mitouk est-elle encore en vacances ?<br /> Il est temps qu'elle revienne....
M
Tes tartes sont très colorées, j'aime bien et pour la pâte pourquoi pas ne pas l'essayer, bises
M
Une pâte à l'huile d'olive, ça ne peut que ma plaire! A bientôt!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité