750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
19 juillet 2008

Bento Box

Les semaines passent à une vitesse folle et je n'ai ni le temps ni l'envie de publier de nouvelles recettes.
A vrai dire, je déserte un peu ma cuisine en ce moment.
C'est certainement parce que l'été rime avec invitations et sorties et, qu'actuellement nous sommes plus souvent attablés chez les autres que chez nous !
Et puis, les journées de soleil sont tellement rares, si bien que dès qu'il y a quelques rayons, j'en profite pour aller dans le jardin ou partir en ballade.
Quoiqu'il en soit, même si le blog végète, pour l'instant je ne souhaite pas l'abandonner.
Mais, il est certain que les publications sur mon blog ainsi que les visites et commentaires sur les blogs amis seront sûrement très clairsemés tout l'été...

Aujourd'hui encore pas de recette, mais la présentation de ma boîte Bento !
C'est la folie "Bento" sur le net depuis un petit moment déjà et moi aussi (en parfaite japonmaniaque) j'y ai succombé.
Kezaco ? me direz-vous.

DSCN8633











C'est tout simplement ma lunch box ou boîte à déjeuner ou Tupperware qui me sert dorénavant à apporter mon repas au travail. Elle est toute petite mais correspond à un volume de repas équilibré.
Il y a trois étages : un pour les couverts et baguettes, un autre en dessous avec deux compartiments et un troisième pour le dessert. C'est très pratique car je peux la glisser dans mon sac à main.
Et en plus elle est super "kawaï" ! Je ne sais pas si vous l'avez reconnu, mais sur le couvercle il s'agit de "Mon voisin Totoro", personnage du film d'animation de Hayao Miyazaki.   

DSCN8635











Si vous voulez tout savoir sur les bentos, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous amènera sur le blog d'une addict.
Vous y découvrirez des présentations assez étonnantes.

Pour terminer ce billet je souhaite la bienvenue au petit Malo et j'adresse une pensée à Christophe, Sandra et Margaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très jolie cette petite boite magique!
M
Mon blog aussi tourne au ralenti... Alors, toi aussi tu as craqué pour les bentos? C'est vrai que c'est mimi!! <br /> On se voit bientôt alors?<br /> Bon week-end
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité