750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
3 janvier 2009

Gougères

Première recette de l'année qui m'ouvre tout un tas de perspectives nouvelles.
Je n'avais jamais testé la pâte à choux avant cela et je trouve ce début tout à fait prometteur.
A moi éclairs, choux à la crème, chouquettes et tutti quanti !

goug2















Pour une dizaine de choux :

- 35 g de gruyère
- 60 g de beurre
- 70 g de farine
- 40 ml de lait
- 80 ml d'eau
- sel
- 2 oeufs

Faire chauffer l'eau, le lait, le sel dans une casserole avec le beurre.
Hors du feu, rajouter d'un coup la farine et mélanger avec une cuillère en bois.
Remettre à chauffer une minute environ jusqu'à ce que la pâte se décolle.
Rajouter les oeufs un à un en tournant rapidement.
Rajouter les 3/4 du gruyère râpé en dernier et bien mélanger.
Sur une plaque à pâtisserie beurré, faire des petits tas de 3 cm environ (à la cuillère ou à la poche à douille).
Parsemer de gruyère râpé et mettre à cuire une vingtaine de minutes à 210 °.

gougere











gouger

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est facile à faire et très bon ; ma mère en cuisinait régulièrement pendant mon enfance et j'en ai gardé un très bon souvenir !
L
Qu'elles sont jolies, ces gougères ! Très belle année !
P
elles sont très jolies et appétissantes ces gougères! faudra que j'essaie la pâte à choux!<br /> mes meilleurs voeux pour cette année
M
pas sorcier , mais musclé dès qu'on tourne une grande quantité de pâte.....<br /> La gougère a été mon gouter du mercredi en sortant de la bibliothèque pendant toute mon enfance...<br /> C'est bourguignon ce truc ( et aube du sud )on mets plutôt du conté ou de l'emmenthal que du fromage suisse comme le gruyère
N
elles sont très belles tes gougères, bravo
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité