750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
8 octobre 2007

La patate préhistorique

Il y a quelques mois de cela à la table de Lulu, j'ai découvert un légume inconnu : la patate douce.

Cette tubercule de couleur jaune, orange ou pourpre n'a rien  à voir avec la pomme de terre. C'est un légume préhistorique originaire d'amérique du Sud et il en existe plus de 400 variétés différentes. En Asie et en Amérique latine, la patate douce est un aliment de base très riche en vitamine A.

Je n'ai pas réussi à trouver les patates douces chez mon maraîcher par contre il y en a à la Coopbio et également au Carrefour au rayon fruits exotiques.

patatedoucePour l'instant je n'ai mangé la patate douce que cuite à la vapeur comme légume en accompagnement d'une viande. Son goût est assez sucré et ressemble un peu à la châtaigne. Ce week-end nous l'avons mangé avec la marmite de poulet. Recette en ligne d'ici peu...

                  Lorsque la marmite bout,
                        L'amitié fleurit.





Publicité
Publicité
Commentaires
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité