750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
27 novembre 2007

Crumble au blé noir, pommes, poires, et noisettes

Pour changer de l'éternel crumble aux pommes voici une version à la mode bretonne (au blé noir) et qui sent bon l'automne.

Je l'avais stocké depuis le week-end d'avant sans avoir eu le temps de saisir complètement le texte de la recette ! Voici chose faite...

Dégusté avec une boule de glace à la noisette ou caramel au beurre salé, c'est encore meilleur.

crumbleapre3

Pour 6 personnes
:

- 500 g de pommes
- 500 g de poires
- 150 g de sucre roux
- 50 de farine de blé
- 100 g de farine de sarrazin
- 20 g de purée de noisettes
- 100 g de noisettes concassées
- 160 g de beurre
- 5 cl de lait



Eplucher les pommes et les poires, les couper en quatre.
Les recouper en 3 ou 4 morceaux et les faire cuire à feu moyen à couvert pendant 10 mn.
Verser cette compote dans un plat à gratin bien beurré.
Travailler le beurre à la cuillère pour le ramollir.
Ajouter la cassonade et la purée de noisette.
Verser la farine et travailler aec les doigts (c'est encore mieux !) de façon à obtenir une pâte sableuse.
Rajouter les noisettes concassées.
Répartir ce sablé sur les pomme/poires.
Faire cuire au four pendant 25 mn environ à 180 °.

crumbleapre2













En ce moment je ne suis pas trop sur mon pc le soir car figurez-vous que je passe mes soirées avec Harry !
Monsieur Mitouk aurait-il du souci à se faire ?
Que nenni mes amis(es)... il s'agit seulement d'Harry Potter.
J'ai entamé le dernier tome (n°7) de la série : "Harry Potter et les reliques de la mort".
Totalement mortel !
Bon, je prends mon temps pour le lire cette fois car c'est le dernier tome (snif !) et je veux absolument le savourer.
En tout cas, je vous le conseille, sa lecture est vraiment ensorcelante !


51E6eQWsDtL__SS500_


Grand sorcier Harry
   avec sa magie
sauva les moldus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HOooO très Original tOn crumble! A blé noir Miam,je n'ai j'amais tester et pourtant je suis une vraie petite bretonne! =D
M
Un crumble inconnu qui ne demande qu'à se faire connaître sur ma table, la purée de noisettes tu l'as trouve dans un magasin bio j'imagine, bonne soirée avec Harry
E
Oh, ce crumble ! J'en goûterai bien avec plaisir. C'est super beau et avec des ingrédients qui me plaisent bien.
C
Je suis arrivée à Xenophilus Lovegood chut....
M
Je raffole des crumbles!!!!!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité