750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
7 mai 2008

L'atelier pain

J'ai, à plusieurs reprises, salivé devant les magnifiques brioches et les jolis pains que Christine du blog "Bienvenue chez Christhummm" avait réalisés suite à l'acquisition du livre publié par sa copine Gatococo.
Aussi, lorsque j'ai aperçu l'objet du délit dans les rayonnages de ma librairie, je n'ai pas hésité une seconde avant de me ruer dessus et de passer à la caisse.
Et, bien m'en a pris, car c'est une mine de renseignements pour qui débute avec sa machine à pain.
Ce qui m'a vraiment séduit, ce sont les recettes pour façonner la pâte et lui donner différentes formes (arbres, tortue, boules...).
En tout cas, tout y est très bien expliqué et les recettes que j'ai testées pour l'instant étaient extras.

51AEjmnGOqL__SS500_


















- Le pain brioché au maïs

pain_mais















painmai__2_

















- Le pain fleur semi-complet

couronne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand je compare les pains ultra-basiques que je fais et tes belles réalisations, je me dis que je devrais prendre de la graine.
M
Coucou Mitouk !<br /> Peux-être que tu viendrais m'en livrer un de ces 4 !! bises
M
Il va falloir que j'achète son livre, tes pains sont superbes et celui au Mais me tente bien !
E
Ils sont superbes ces pains !! Je testerais bien le pain brioché au maïs, mais je n'ai pas de farine de maïs bouhhh, j'ai même du mal à en trouver. En grandes surfaces, je n'en trouve pas !<br /> <br /> Bises,
M
Tu me donnes envie d'acheter ce livre!!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité