750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
9 novembre 2007

La kono pizza

Lundi matin, j'avais découvert dans "Le Télégramme" un article annonçant l'ouverture d'un fast-food d'un nouveau genre dans la rue Sainte Catherine, tout près de la Préfecture de Quimper. Le concept vient d'Italie (qui l'eut crut !). Et c'est à Quimper que vient de s'ouvrir le premier restaurant de ce type en France (incredible !).

Piquée au vif, je suis rapidement allée jeter un oeil (ou deux !)pendant ma pause déjeuner, pour voir de quoi il s'agissait.   

Et, hier midi, monsieur Mitouk est venu me chercher au travail et nous sommes allés gouter la "Kono pizza", la pizza du futur.

Il s'agit tout simplement d'une pizza servie dans un cornet, comme une glace.
Alors là je me suis dit que ça allait couler partout et que ce ne serait pas pratique à manger dans la rue.
Mais que nenni (ou presque !), le fromage et la sauce ne coulent pas.

konokono2

DSCN5259




Vu de l'intérieur de la sandwicherie.
J'ai bien aimé les écritures sur le mur.





kono3


















Verdict de mon test :

Mes papilles exercées n'ont pas véritablement apprécié la Kono Pizza (celles de monsieur Mitouk non plus d'ailleurs). Et, il en aurait fallu deux pour nous caler.
Et pour le prix me direz-vous ? A peu près l'équivalent d'un sandwich : 3,70 € pour le premier prix. Mais l'idée reste originale... pour un repas pris sur le pouce.

Résultat des courses, nous nous sommes rués dans la pâtisserie du coin en bas de la rue Elie Fréron pour déguster un bon petit Kouign Amann pour monsieur Mitouk et une croûte à thé pour moi (un de mes pêchers mignon), le tout arrosé d'un bon café.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'aime le concept mais c'est sûr que ça ne doit pas caller comme une pizza! En fait faut en prendre 2, on dirait des tiers de pizza roulés vu comme ça!
M
Sympa ce concept!
M
L'idée est bonne, originale et pourquoi que tu n'essayes pas de nous faire la même chose mais avec une recette à toi et des ingrédients autrement meilleur ceux du fast-food ! allez ce serait sympa !<br /> Bonne soirée
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité