750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
27 février 2008

Gressins maison et tartinade aux petits pois et tofu soyeux

Voici une petite idée pour votre prochain apéro, testée le week-end dernier par la mitouk's band.

Il me restait un petit peu de tofu soyeux après ma tarte au chocolat et comme rien ne se perd et tout se transforme (dixit je ne sais plus qui...).
Alors, une small boîte de petits pois, un peu d'huile d'olive, le reste de tofu, sel et poivre, un bon coup de mixer par dessus tout ça et hop ! voilà une bonne tartinade bien présentable et pas calorique pour deux sous.

Jusqu'ici on tartinait sur des petits morceaux de pain ou des blinis mais je me suis dit qu'il était temps de trouver mieux.
Et j'ai pensé aux fameux "gressinis" italiens. Vous savez ces longues tiges de biscottes avec des graines.
Coté balance c'est toujours mieux qu'une bonne poignée de cahouètes.
En plus c'est plutôt déco sur la table, ce qui ne gâche rien.

apero4











Pour une vingtaine de gressins :

135 ml d'eau
5 g de sel
30 ml d'huile extra vierge
225 g de farine
1 sachet de levure du boulanger
1 poignée de graines de pavot

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre en programme pâte seule.
Préchauffer le four à 200°.
Rouler la pâte pour obtenir un rectangle de 15 x 20 cm.
Répandre un peu de graines de pavot dessus.
Couper la pâte en 2 rectangles de 7.5 x 10 cm et découper chacun en 10 bandes de 1 cm de large (Utiliser une roulette à pâte).
Etirer délicatement chaque bande à 30 cm de long environ.
Les badigeonner légèrement d'huile d'olive.
Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
Mettre à cuire un petit quart d'heure environ.

apero5







    La recette vient du blog l'assiette de mimosa.
    Pour un tuto en image, c'est ici.






Il étaient meilleurs le lendemain car un peu rassis et donc plus croustillants.
La préparation parait compliquée mais regardez le petit film et vous comprendrez tout.
Little Mitouk en a même fait quelques-uns...

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les gressins se congèlent ?

apero3













Et pour finir mon coup de coeur musical du moment : the Do
J'adôôôre et j'écoute en boucle, en particulier "On my shoulders" !

article_thedo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les gressins. Les derniers que j'ai faits étaient au basilic, ils étaient fameux. Ta petite tartinade m'intéresse bien. Merci<br /> Chrys
E
Miam j'adore les gressins ! J'ai fait des biscuits apéro aussi avant hier soir, mais pas de gressins, j'aurais du car je suis fan ! Je n'ai toujours pas testé le tofu soyeux par contre :)<br /> <br /> Bises !
E
Des gressins maison ça doit être très bon ! Et je suis comme toi, j'adore The Do... je trouve ça hyper sympa comme musique !
L
mmh ca c'est trop bon en apéro!
M
Rien que pour ça je ferais en sorte d'avoir un reste de tofu à la prochaine utilisation !<br /> Je viens d'écouter le morceau de musique, j'aime bien ! moi je suis plutôt Cali en ce moment ! bonne soirée
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité