750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitouk de la Cambuse
5 mars 2008

Tartinade betteraves noisettes

Samedi à la piscine, le test du maillot a été fatidique !
Quelques bourrelets disgracieux ont fait leur apparition pendant l'hiver.
Alors exit biscuits, tartes et tutti quanti et à moi salades, soupes, et coupe de fruits...

Pas question toutefois de se laisser abattre !
Voici encore une tartinade de légumes à déguster sans modération avec des galettes de riz de préférence plutôt que du pain.
Je l'aime autant en apéro que dans mon sandwich en remplacement du beurre.
En plus elle est "so girly", vous ne trouvez-pas ?

Tartinade_betterave















Pour une petite coupelle
:

- 1 grosse betterave
- 5 noisettes
- 1 cuillerée à café d'huile d'olive
- 1 cuillerée à soupe de crème de soja
- sel et poivre

Mixer tous les ingrédients ensemble et mettre au frais une bonne heure avant de déguster sans culpabiliser.
Si vous préférez une tartinade plus "souple", il suffit de rajouter un peu de crème en plus.

tartinade_bet





Il me semble que je suis betterave addict !









Je me suis fait taguer par Christhummm (merci d'avoir pensé à moi !) pour le jeu des associations de saveurs alors je m'y plie à mon tour.
J'imagine qu'à présent bon nombre d'entre vous y ont répondu donc je ne tague personne mais celles (et ceux) qui le souhaitent peuvent y répondre.

- Chocolat noir et orange
- Betterave et noix de cajou
- Curry et noix de coco
- Carotte et orange
- Citron et graines de pavot
- Chocolat blanc et noisettes
- Avocat et pomme
- Framboise et pistache
- Andouille et camembert
- Parmesan et épinard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo mitouk je me régale de tes recettes, heureux mari, c'est dommage que je suis au régime, l'eau me vient à la bouche.
E
Ca y'est c'est sûr mon blog! Merci encore!!!!
M
je viens de tester , à midi, version tout noisette, c'est parfait
M
ah, ça doit être sympa à tartiner sur des feuilles d'endives, mais, la betterave , elle est crue ou cuite? et si je mets de l'huile de noisette au lieu de celle d'olive, tu crois que c'est bon?
E
Testé (avec quelques changements faute de tous les ingrédients) mais largement approuvé! Que c'est bon le light! Je te préviens quand je mets tout ça sur mon blog! en tous les cas merci bien!!!
Mitouk de la Cambuse
Publicité
Mitouk de la Cambuse
Newsletter
Catégories
Publicité